arpoma.com - Rep. / Data
oeuvres deja publiees: c'est ici   (liste)
A voir: sur youtube

l'art par la musique

www.youtube.com/embed//iAiMhMSebeU?t=3


PADDINGTON, Paul King 2014, Hugh Bonneville, Sally Hawkins@@ ()

retour



PADDINGTON, Paul King 2014, Hugh Bonneville, Sally Hawkins@@ ()    (agrandir)


voir en grand format     (taille reelle)
activer loupe: touches alt + cmd + 8 (Mac)


Un explorateur des années 60 explore les grandes forêts du Pérou et y découvre une nouvelle espèce d'ours brun. Il se lie d'amitié avec un couple d'ours, qu'il baptise Pastouso et Lucy, et leur apprend à faire de la marmelade. Des années plus tard, Pastouso et Lucy coulent des jours heureux en compagnie de leur neveu Paddington. Lors d'un tremblement de terre, un arbre tombe sur Pastouso et l'écrase. Lucy et son neveu traversent la forêt jusqu'au port.

TELERAMA
Personnages gentiment excentriques, décors londoniens so charming, duffle-coat et marmelade à l’orange : rien ne manque à l’adaptation fidèle des aventures de l’ourson Paddington, superstar de la littérature jeunesse outre-Manche. Dans le genre ­ultra formaté du film familial de Noël, cette superproduction élégante et bien rythmée se révèle très plaisante.
Le « naturel » de l’ourson, ses gaffes destructrices à répétition devraient faire un malheur chez les enfants (dès 4 ans). Les parents seront sans doute plus sensibles aux références parodiques de Mission : Impossible et aux performances des faire-valoir de Paddington. Hugh Bonneville, alias le comte de Grantham dans Downton Abbey, réussit un joli numéro de travesti. Et Nicole Kidman, déchaînée dans le rôle d’une taxidermiste perverse, compose une méchante digne de Cruella.